La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Nouveau record absolu pour le Nasdaq à 15h34… et 16 secondes

Par Philippe Béchade18 Nov 2016

Savez-vous ce qui s’est produit à 15h34 et 16 secondes (une seconde après, trop tard !) ? Bon, il fallait disposer d’un appareil photo a déclenchement ultra-rapide et ne pas cligner des paupières, mais pour ceux qui n’étaient pas placés au bon endroit au bon moment, il existe une trace de l’événement sur le « ticker » du Nasdaq.

A 15h34 et 16 secondes, il a inscrit un nouveau record historique absolu à 5346 contre 5343 le 22 septembre dernier (alors que Donald Trump dévissait dans les sondages).

Peu importe que le « Composite » rechute d’ici 22h01 ce soir, ce vendredi restera marqué pour l’histoire par ce nouveau record. Pas de 3e record absolu en revanche pour le Russel-2000 qui plafonne sous 3.010Pts… mais il pulvérise néanmoins le record de la plus longue série gagnante de l’histoire avec 11 séances de hausse consécutives (à condition de ne rien lâcher d’ici ce soir).

Ce qui est intéressant, c’est qu’il se trouve toujours des investisseurs pour « payer » le Russel-2000 même sur les niveaux de valorisation stratosphériques actuels.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :