Nouveau gap sur le CAC

Rédigé le 24 avril 2014 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Le CAC a perdu 0,74% hier avec une forte accélération baissière qui s’est mise en place en début d’après-midi.

L’objectif de clôture du gap que je vous donnais hier matin a donc été approché à quelques points près en clôture (4 451 points contre 4 440 attendus). Le mouvement à été plus rapide que prévu.

Ce matin, nouveau gap haussier en UT 2 heures et retour sur la zone de résistance des 4 500/4 490 points.

CAC_2h

A court terme et toujours en suivant l’évolution de l’UT 2 heures, une réaction haussière est probable dans les heures à venir dans la zone des 4 440 points comme point d’appui avec retour sur zone 4 480/4 490 points en UT journalière (zone de résistance, rectangle rouge).

Attention, la saison des publications des résultats du premier trimestre bat son plein aux USA, ce qui peut entraîner des réactions sporadiques sur les indices.

De plus, les marchés ignorent totalement (pour le moment) l’escalade des tentions Ukraine/Russie/Europe/Etats-Unis. Une bonne raison (non technique) pour confirmer la position « neutre » en UT journalière.

CAC_daily

Sous les 4 490/4 500 points, aucune position haussière ne sera prise en ce qui me concerne. Acheter juste sous une résistance (maintenant confirmée) n’est que rarement une bonne idée…

TRADEZ LE CAC 40 AVEC LEVIER GRACE AUX CFD
Mathieu vous donne tous ses conseils précis, vous guide pas à pas, pour viser des gains de plus de 100% en quelques heures. Le début des profits, c’est ici…

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire