Nouveau Flash record à plus de 5928 points pour le Nasdaq

Rédigé le 4 avril 2017 par | Algos, US Imprimer

5 928,93 points ! Voilà le nouveau record absolu du Nasdaq.

Comme pour un photographe animalier qui tente de saisir la projection de la langue du caméléon ou des mandibules de la mante religieuse, il fallait disposer d’un appareil prenant des clichés au millième de seconde pour immortaliser le nouveau record absolu du Nasdaq.

cameleon record absolu du Nasdaq

Car le jaillissement des cours vers 5 928,93 Pts (contre 5 928,06 le 21 mars) n’a duré que l’espace d’un flash de quelques millisecondes… Les autres grands indices US n’ont d’ailleurs rien vu passer et sont demeurés très sages entre 15H42 et 15H44.

nasdaq 5928 points record absolu du Nasdaq

N’étant relié à rien de concret et ne semblant avoir été orchestré que pour la gloire, ce nouveau record est cependant d’une utilité technique majeure puisque chaque nouveau plus-haut (même s’il ne représente que quelques dixièmes de point) ancre davantage les programmes algorithmiques dans un scénario haussier.

Ceci repousse tout risque d’inversion des oscillateurs et contraint d’éventuels vendeurs à se racheter : leurs ordinateurs s’en chargent pour eux car tout se passe à une vitesse que l’œil nu est incapable de saisir, comme l’attaque de la mante religieuse.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire