Nouveau déluge de records à Wall Street… mais non, l’ISM n’y est absolument pour rien !

Rédigé le 3 janvier 2018 par | A la une, Toutes les analyses Imprimer

Bon, il n’y avait pas vraiment de suspense. En effet, les mêmes « algos » en usage tout au long de 2017 sont maintenus en activité dès l’entame de l’année 2018. Nous assistons donc à un nouveau « carton plein » de records absolus à Wall Street. Le Dow Jones affiche donc 24 895 points, le S&P500 2 706. Pour finir, le Nasdaq est à 7 050 points (et ce n’est qu’un début).

ISM hausse via la hausse de l'ISM manufacturier (Supply Management Index).La hausse ne vient pas de l’ISM manufacturier

Ne cherchez pas rationaliser cette hausse via la hausse de l’ISM manufacturier (Supply Management Index). Ce dernier grimpe de +1,5 point vers 59,7 puisque la hausse des indices US a culminé sitôt cette (bonne) statistique publiée à 16h : depuis, ça ne monte plus.

Rassurez-vous, quand ça sera digéré, la « hausse funiculaire » reprendra ses droits. Comment pourrait-il en être autrement avec un VIX qui plonge de -5% vers 9,30 ?

Marchés US : quels risques pour 2018 ?

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire