Un nouveau « crypto-carnage » parti de Corée du Sud

Rédigé le 11 juin 2018 par | Bitcoin & cryptomonnaies, Taux & Devises Imprimer

cryptos cryptomonnaie bitcoin bircoin bticoin corée vol hackOn assiste depuis 24 heures à un nouveau « crypto-carnage » (-13% sur le Bitcoin et jusqu’à -20% sur d’autres). Une « tuile » de plus dans l’univers des actifs virtuels, abusivement baptisés « cryptodevises » (mais qui ne remplissent presque aucune des conditions pour être qualifiées de « monnaie »).

Ce mini-krach coïncide avec une nouvelle faille de sécurité qui est venue semer la panique dans cet univers ultra-spéculatif avec le hack malfaisant (intrusion et vol de données et en l’occurrence d’unités de « cryptodevises ») de la plateforme sud-coréenne Coinrail.

40 Ms$ volés dans des porte-monnaie virtuels !

Coinrail est certes un « nain » dans le monde des plateformes dédiées aux cryptomonnaies, pointant au 98e rang mondial avec 2,65 Ms$ de transactions quotidiennes, mais le problème est que l’équivalent de 40 Ms$ ont été volés dans des porte-monnaie virtuels conservés et en principe sécurisés…

Et comme il est impossible de faire un « annuler/corriger » dans le livre des transactions, les cryptoinvestisseurs « hackés » ce week-end vivent sans doute des heures difficiles.

Le bitcoin plongera-t-il sur les 4000$ avant l’été ?

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé :

Laissez un commentaire