Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Pas de normalisation des taux pour des indices à des niveaux record

Rédigé le 15 février 2017 par | Analyses indices, Fed, Statistiques et données macro, Taux & Devises, US Imprimer

Bon, nous sommes désolés, nous ne devrions pas vous embêter avec ça tellement cela devient répétitif… mais les trois principaux indices US battent un cinquième record pour le Dow Jones et le S&P500, et septième record consécutif pour le Nasdaq. Ce dernier affiche une hausse de 0,1% à 5 788 Pts, dans le sillage d’Apple qui franchit cette fois les 136 $ et le cap des 720 Mds$ de capitalisation.

Cela ne vous dit rien ? Ok  c’est un peu tordu. Mais pour vous rendre compte de l’énormité de la Pomme, elle pèse juste autant que le PIB de la Turquie !

Les investisseurs ont ignoré la série de chiffres publiés à 14H30…. ils auront peut-être motif à réagir aux déclarations de Janet Yellen, auditionnée pour le deuxième journée consécutive par le Congrès.

Mais la bougresse connait son métier et ne se laissera aller à aucune confidence ni digression qui trancherait avec les déclarations de la veille. Elle s’efforcera de produire un discours « tout pareil » alors que les sénateurs qui la questionnent ce mercredi tenteront de la piéger sur l’inflation, le chômage, la croissance, la régulation bancaire.

Surtout, elle avait réussi hier à ne pas évoquer la « normalisation » (comprendre : la réduction) de la taille du bilan de la Fed (actuellement de 4 500 Mds$), ce qui revient à injecter 450 Mds$ d’argent fraîchement imprimé chaque année pour maintenir la taille de son portefeuille d’instruments de dette, soit presque l’équivalent du QE de la Bank of Japan.

Rien ne bouge ?

Ouf ! On peut continuer de battre des records à Wall Street.

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire