L’économie du Japon va de plus en plus mal : une bonne nouvelle pour le Nikkeï !

Rédigé le 25 septembre 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Le Japon retombe dans la déflation pour la première fois depuis avril 2013 : excellente nouvelle, célébrée comme il se doit par une envolée de +1,75% de l’indice phare de la bourse de Tokyo,  le Nikkeï,  ce matin.

Ce nouvel échec cinglant de la planche à billet va inciter le Premier ministre Shinzo Abe et Haruhiko Kuroda (patron de la Banque centrale du Japon) à poursuivre et amplifier une stratégie de faux monnayage qui a constamment échoué depuis le début des années 90.

Un nouveau coup de pouce monétaire de la BoJ (la Bank of Japan)  est attendu dès sa réunion d’octobre car le gouvernement japonais vient par ailleurs d’abaisser sa prévision de croissance économique à suite au ralentissement de l’économie chinois.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire