NEXANS : on joue un rebond de 35%

Rédigé le 23 octobre 2014 par | Actions, Indices, sociétés et marchés Imprimer

NEXANS (FR0000044448) est le leader mondial des câbles. C’est une mid caps qui a traversé de nombreuses tourmentes et dont le comportement des cours est particulièrement nerveux (on le voit évidemment mieux sur un graphique en données journalières).

141023_NEXANSSi la dynamique de long terme (donc graphique en hebdo) reste baissière (canal baissier gris), les prix sont par contre en train de travailler un support majeur qui a déjà occasionné deux rebonds très conséquents en 2009 et 2012. Je l’ai indiqué par le rectangle vert.

Voici donc comment vous allez pouvoir trader la valeur. Sur ce support, des signaux techniques de rebond apparaissent et sont très proches d’être validés.

Actuellement, la vague d’impulsion est sur son axe de support (vert + pastille verte). En cas de validation du signal (il devrait être pour très prochainement), une impulsion haussière devrait avoir lieu. Et comme elle prendrait naissance sur un support graphique important, elle a toutes les chances d’occasionner un mouvement particulièrement intéressant.

Plan de trade

NEXANS est donc sur un support graphique de long terme, et le marché accumule les positions acheteuses. Il ne reste qu’à valider le signal d’impulsion de la MACD : c’est ce signal qui vous donnera le top départ.

Objectif : visez un retour sur la première zone de résistance graphique du titre, les 33 euros (segment rouge) [en passant, UBS est à l’achat sur le titre et vient de réduire son objectif de cours à… 33 euros]. Cela nous donne un potentiel de progression d’environ 35% rapport aux niveaux actuels – ce qui me convient parfaitement en termes de risk/reward.

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “NEXANS : on joue un rebond de 35%”

  1. […] […]

Laissez un commentaire