News du jour : Vivendi rachète Havas

Rédigé le 12 mai 2017 par | Actions, Big caps, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a réussi à limiter ses pertes initiales en seconde partie de séance.

Les déceptions corporate liées aux trimestriels de Symantec (US8715031089), à ceux de Snap (US83304A1060), le propriétaire de l’application Snapchat, et surtout ceux de Macy’s (US55616P1049) dans la distribution, ont pesé lourd. Les ventes très décevantes du distributeur ont en effet ravivé les craintes d’une baisse des dépenses des consommateurs outre-Atlantique.

Résultat, il faudra suivre très attentivement cet après-midi les chiffres les ventes au détail en avril, les prix à la consommation et la confiance des consommateurs du Michigan.

Pour le reste de la macroéconomie, en Europe cette fois, nous avons pris connaissance ce matin d’une croissance de 0,6% du PIB en Allemagne au premier trimestre (chiffre conforme aux attentes des économistes).

Au niveau corporate

Pour le reste, on notera ce matin deux suspensions de cotation de titres : CGG (FR0013181864) et AB Science (FR0010557264). CGG n’est pas parvenu à convaincre l’ensemble de ses créanciers quant au processus de restructuration de sa dette. Le second alors que l’ANSM a suspendu la poursuite des études cliniques de la biotech en France sur son produit phare, le masitinib.

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire