NEWS : BUSINESS ET DECISION

Rédigé le 1 avril 2011 par | Big caps Imprimer

C’est dans les salons de l’hôtel Hilton, rue de Courcelles, que Patrick Bensabat, P-DG de BUSINESS ET DECISION (FR0000078958 – BND), a présenté ses résultats annuels hier soir après la clôture. Ce groupe international de consulting et d’intégration de systèmes, présent  dans 19 pays, réalise 65% de son chiffre d’affaires dans la business intelligence, 18% dans le CRM et 17% dans l’e-business.

Cette dernière division a connu l’an dernier une progression de 14,6% avec notamment le phénoménal développement des applications sur les Smartphones. « C’est un appel d’air pour le business » confie le président du groupe. 2010 a permis à Business et Decision de retrouver de bons niveaux de rentabilité. La hausse de son résultat opérationnel courant de 142% à 15,3 meros* permet à la marge opérationnelle d’atteindre 6,5% contre 2,8% en 2009.

Même tendance pour le bénéfice net en forte hausse. L’an dernier, il a atteint 6,4 meros contre seulement 0,4 mero en 2009. Et la situation financière s’est également améliorée avec, par exemple, une trésorerie de clôture de 18,1 meros contre 5 meros en 2009. Tous les ratios financiers connaissent ainsi une nette amélioration, que ce soit le gearing (60% contre 80%), ou encore l’interest cover (ratio EBITDA/charges financières nettes) passé en un an de 2,2 à 6,9.

Vous le voyez, le redressement est impressionnant et le groupe, même s’il se refuse à donner des prévisions sur 2011, vise une amélioration de sa rentabilité. Je reste optimiste sur la société qui ne se paye que 10 fois ses bénéfices 2010. On peut tabler dans une première approche sur un cours de 10 euros, soit une hausse de l’ordre de 18% par rapport au cours de clôture de jeudi soir.

[Pour encore plus de news, rendez-vous sur Small Caps Confidentiel.]

* Mero = million d’euros

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire