NEWS Biotech – DBV Technologies : fin du recrutement pour la Phase IIb

Rédigé le 8 juillet 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Je vous le disais fin juin, la finalisation du recrutement des patients pour la Phase IIb de l’étude VIPES (Viaskin Peanut’s Efficacy and Safety) était imminente. Aujourd’hui, lundi 8 juillet, c’est chose faite, DBV Technologies (FR0010417345) a annoncé avoir achevé cette étape.

Pour rappel, cette étude porte sur son produit phare le Viaskin Peanut dans le traitement de l’allergie alimentaire. Quatrième fléau mondial selon l’OMS, l’allergie alimentaire est une pathologie chronique qui a de lourdes conséquences sur la vie sociale des individus. On estime qu’environ 1% des populations occidentales est allergique à l’arachide et on dénombre plus d’une centaine de décès par an dus à un choc anaphylactique.

VIPES est le plus grand essai jamais réalisé dans la désensibilisation des sujets allergiques à l’arachide. Débuté en août 2012, et portant sur 221 sujets âgés de 6 à 55 ans, l’essai sera réalisé dans 22 centres en Europe (France, Pays-Bas et Pologne) ainsi qu’en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis).

La technologie Viaskin, utilisée dans cet essai, a déjà fait ses preuves dans l’étude ARACHILD dont les résultats ont été communiqués récemment. Concrètement tous les jours pendant 12 mois les patients appliqueront le patch cutané Viaskin Peanut. En plus du groupe placebo, trois doses de 50, 100 et 250µg seront administrées. Ces différents dosages ont pour but de déterminer la posologie adéquate à administrer en fonction de l’âge du patient. Les premiers résultats sont attendus pour le second semestre 2014.

Mots clé : - - -

Un commentaire pour “NEWS Biotech – DBV Technologies : fin du recrutement pour la Phase IIb”

  1. RT @SCConfidentiel: #DBVTechnologies : fin du recrutement pour la Phase IIb #Biotech @GHABAULT http://t.co/D3seFL88qL

Laissez un commentaire