News : AUPLATA

Rédigé le 20 avril 2011 par | Big caps, Matières Premières Imprimer

AUPLATA, cette mine d’or basée en Guyane française va passer aux normes IFRS, plus adaptées au statut des titres miniers.

Cette décision aura pour conséquence de permettre une meilleure comparaison avec les autres titres du secteur. Elle entraînera également un impact sur le résultat opérationnel qui devrait être supérieur à 15 meros* sur l’exercice 2010 et sur les capitaux propres réévalués de 13 meros.

Il s’agit bien sûr d’une excellente nouvelle pour les actionnaires de la société et le titre (FR0010397760 – ALAUP) devrait s’apprécier aujourd’hui. Par ailleurs, le fait que l’or soit autour des 1 500 dollars l’once ce matin constitue également une excellente nouvelle. L’action perd encore 38,4% sur un an.

[Pour encore plus de news, rendez

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire