NEWS : ARCHOS

Rédigé le 21 avril 2011 par | Big caps Imprimer

C’est aujourd’hui que commence officiellement l’augmentation de capital d’ARCHOS (FR0000182479 – JXR). Les parités sont les suivantes : une action nouvelle pour cinq anciennes au prix de 6,50. Le droit de souscription cote actuellement autour de 0,20, ce qui est tout à fait logique car l’action Archos cote autour de 7,45. Si vous avez par exemple 100 actions Archos, vous avez plusieurs possibilités.

  1. Vous souscrivez à 20 actions nouvelles à 6,50 et vous aurez à la fin de l’opération 120 actions.
  2. Vous vendez vos droits de souscription sur les marché et vous encaissez ainsi 20 euros.
  3. Vous faites un mix des deux en souscrivant selon vos desiderata. Par exemple vous vendez 40 droits et vous souscrivez donc à 12 actions nouvelles (sur les 60 restantes selon la parité 1 pour 5), ce qui vous fait 112 actions à la fin de l’opération.
  4. Vous ne faites rien, ce qui n’a aucun sens car au moins si vous ne croyez plus au dossier vendez vos droits qui ne vaudront plus rien à la fin de l’opération le 4 mai.

Voila vous avez toutes les clefs en main…

[Pour encore plus de news, rendez-vous sur Small Caps Confidentiel.]

* Mero = million d’euros

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire