NEWS 974: Le dynamisme de DLSI

Rédigé le 21 novembre 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Vous savez que je suis de très près le secteur du travail temporaire. J’ai beaucoup écrit sur Groupe Crit ces dernières semaines car je trouve le titre vraiment donné aux cours actuels. Je vais vous parler ce matin de la très bonne performance de DLSI (FR0010404368), un autre acteur du travail temporaire basé à Forbach dont le chiffre d’affaires a progressé de 54% sur le troisième trimestre, ce qui montre une accélération dans la mesure ou sur neuf mois la hausse n’est que de 30,6%.  Tout va bien pour le groupe qui début octobre avait publié des résultats en très forte hausse avec par exemple un bénéfice net de quasiment 1 mero au titre du premier semestre. Je vous disais tout va bien, mais je ne vous parlais pas du cours de Bourse qui s’est effondré avec une chute de 43,2% depuis le début janvier. La capitalisation est revenue à 12,2 mero, ce qui offre un rendement de 6% au titre et un PER de l’ordre de 6,5. Bref, voilà un dossier sur lequel il faut revenir en plaçant des ordres à cours limité.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire