NEWS 97 – Volume inhabituel sur IGE+XAO

Rédigé le 21 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Jeudi 21 avril 2011 – 14:20 Il s’est échangé un bloc de 35 000 titres à 25,85 à 9h48. Cela représente 2,2% du capital et cela représente un volume nettement supérieur à la moyenne. Savez-vous combien il s’est échangé de titres sur les quatre dernières séances ? 800… Non je ne me trompe pas d’un zero. Il y a eu moins de 1 000 titres sur le spécialiste dans l’édition, la commercialisation et la maintenance de logiciels de conception assistée par ordinateur. La société fait peu parler d’elle et pourtant elle gagne 16,4% sur les six derniers mois. IGE+XAO est en fait largement rentable. Ainsi, sur le S1 de l’exercice 2010-11, son résultat net ressort  à 1,92 mero (+33,2% par rapport au 1er semestre 2009-2010) et son résultat opérationnel s’inscrit à 2,55 mero (+27,9% sur un an). L’action n’est pas très chère avec un PER de 10 et surtout son capital est très atomisé avec la présence de nombreux fonds… Dossier à surveiller de près.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire