NEWS 96 – Sword Group: conforme aux attentes

Rédigé le 21 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Jeudi 21 avril 2011 – 11:54

Je vais vous parler de Sword Group, une société internationale d’informatique spécialisée dans la fourniture de logiciels et de services aux industries réglementées. Jadis, star du marché, l’action a décroché depuis six mois pour perdre 17%. Un dévissage dû en grande partie au profit warning dans la division logiciel émis en décembre dernier et qui continue à influencer négativement le titre. Ce matin, ses résultats trimestriels sont sortis conformes aux attentes avec un CA en progression de 4% et un résultat net en baisse de 10,5% à 6,1 mero. La marge nette recule ainsi pour s’établir à 11,5%. L’action, en dépit de ses résultats largement attendus, perd encore 2% et s’établit autour de 22 euros. Ce cours peut constituer un bon point d’entrée sur la valeur car ses ratios sont faibles : PER de 8,5 et VE/ROC de 7,5.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire