NEWS 93 – High Co fait moins bien que prévu

Rédigé le 21 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Jeudi 21 avril 2011 – 09:37

Ce spécialiste du couponing et de l’échantillonage, essentiellement pour la grande distribution, a quelque peu déçu en publiant une marge brute (on raisonne comme ça dans le secteur) de 18,2 mero au T1, en hausse de 2,5%. High Co confirme avoir conforté son excédent de trésorerie qui ressortait à 31,3 mero fin 2010, ce qui fait plus de 20% de sa capitalisation boursière. 2011 devrait voir une intensification de sa présence sur Internet avec quasiment 30% de son activité. Mais il est encore trop tôt pour affecter des ratios boursiers issus de la sphère Internet à la valeur. La valeur est OPAble avec un flottant de 58% et un actionnaire WPP avec 34% des parts qui n’a pas vocation à rester indéfiniment au capital. L’action abandonne 2,8% actuellement.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire