NEWS 83 – Connaissez vous Installux ?

Rédigé le 19 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Mardi 19 avril 2011 – 08:34

Cette société fait peu parler d’elle… Elle est spécialisée dans la conception et la distribution de profilés et d’accessoires en aluminium. Une activité très lucrative, comme en témoignent les résultats du groupe l’an dernier.

Le résultat opérationnel d’Installux progresse de 24,8% à 9,8 mero tandis que son résultat net augmente de 44,3% à 6,6 mero. De sorte que le PER du titre ressort à 7,5, ce qui n’est pas élevé.

Par ailleurs, la situation financière s’est encore améliorée avec par exemple une trésorerie nette qui atteint 20,2 mero soit pratiquement 42% de la capitalisation boursière. Sur 2011, le groupe anticipe une hausse de 6% de son CA, incluant une hausse des prix de 4% permettant de couvrir la hausse de l’aluminium.

On doit ainsi s’attendre à un résultat comparable aux exercice précédents. A noter que le rendement de l’action est de l’ordre de 5% et que le titre gagne 7,9% depuis le 1er janvier. Attention toutefois au faible flottant qui ne doit pas dépasser 15% mais la valeur est vraiment de qualité.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire