NEWS 74 – Du très bon pour Cybergun

Rédigé le 8 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

J’ai longuement rencontré Jérôme Marsac, P-DG du groupe et je suis extrêmement convaincu par la stratégie du groupe. L’apport de l’activité jeu vidéo de la société I2G (récemment acquise) permettrait ainsi de diversifier les sources de revenu tout en améliorant la rentabilité. Le chiffre d’affaires annuel publié ce matin est vraiment nettement supérieur aux attentes. Il ressort en effet à 72,5 mero, en progression de 43%.  Les facturations annuelles ont été réalisées à hauteur de 54% aux Etats-Unis, 36% en Europe et 10% dans le reste du monde. Les résultats qui vont être publiés dans quelques mois (pour cause d’exercice décalé) devraient être assez bons. Je vise une marge nette autour de 5,8%, soit un bénéfice net autour de 4 mero. Cela donne un PER de 11, ce qui n’est pas encore très cher. On peut viser une hausse de 20% du titre qui prend déjà 10% ce matin.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire