NEWS 5 : AUDIKA

Rédigé le 23 mars 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

J’ai déjeuné hier avec le co-président fondateur d’Audika, Alain Tonnard. L’exercice 2010 a été difficile avec notamment une quasi-stagnation du CA et une légère dégradation des marges qui restent toutefois à un niveau convenable. La marge nette passe ainsi de 10,1% à 8,9%. Audika se veut rassurant sur 2011 en estimant que son CA pourrait évoluer entre 115 et 120 mero avec une amélioration des marges.  Alain Tonnard n’est pas inquiet de l’arrivée de nouveaux entrants comme Afflelou et estime qu’il y a quand même de nombreuses barrières à l’entrée,comme celle d’avoir un audioprothésiste dans un local agréé.  Par ailleurs, la France est encore sous-équipée avec par exemple un taux d’équipement inférieur à 20% alors qu’il y a pourtant 6 millions de malentendants. Je considère toutefois que le titre qui vient de prendre 8% en deux séances est à son prix avec un PER de 16 et une VE/CA de 2.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Les commentaires sont fermés !