NEWS 44 – Focus sur Bioalliance

Rédigé le 4 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je ne suis pas un fan des biotechnologiques, comme vous le savez. Mais je voudrais vous parler de Bioallliance qui développe des médicaments plus performants à partir de molécules existantes dans des segments de niche de l’oncologie notamment. Le groupe vient de faire état de données encourageantes sur le Livatag, l’un des médicaments orphelins dans le cadre du traitement du cancer primitif du foie. C’est une bonne nouvelle pour Bioalliance qui a connu un très bon exercice 2010, marqué notamment par des ventes en forte hausse à 22,5 mero et surtout un résultat d’exploitation revenu dans le vert à hauteur de 2,6 mero. Le produit phare du groupe reste le Loramyc (traitement des mycoses buccales pour immunodéficients). A noter que la trésorerie disponible du groupe représente quasiment 25% de sa capitalisation. Ce dossier est à suivre de très près.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Les commentaires sont fermés !