NEWS 44 – Egide a vécu une semaine difficile

Rédigé le 4 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

L’action du spécialiste dans la production et la commercialisation de boîtiers destinés à la protection et à l’interconnexion de puces et de systèmes électroniques a perdu 20,9% en cinq séances. Il faut dire qu’Egide prend encore 175,7% depuis le 1er janvier sur des anticipations de bien meilleurs résultats. Ceux-ci seront publiés demain mardi et je vous conseille d’attendre la discussion que j’aurai avec le P-DG du groupe Philippe Bregi mardi matin. Le chiffre d’affaires d’Egide, déjà publié, a progressé de 13% en 2010 à 24,7 mero avec une forte présence du secteur militaire (51% du CA). Au S1, le résultat net du groupe a atteint 1 mero, contre une perte de 1,8 mero pour la même période de 2009. Le second semestre confirmera t-il cette tendance pour cette société qui a perdu plus de 24 mero en cinq ans. Sa capitalisation boursière ressort à 20 mero.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Les commentaires sont fermés !