NEWS 4248: Paris est passé au dessus des 4300 points

Rédigé le 22 octobre 2013 par | Cac 40 Imprimer

L’indice CAC 40 a fait un plus haut de 4304,36 points avant de refluer et de valoir actuellement 4288 points, soit une hausse de 0,28%. Les chiffres de l’emploi sortis un mardi pour cause de retard statistique lié à la crise budgétaire ne sont pas très bons avec seulement 148000 créations d’emplois contre 185000 emplois attendus. Le taux de chômage est passé de 7,3% à 7,2% mais ce chiffre est à prendre avec des pincettes dans la mesure ou des personnes ont pu sortir ses statistiques. Il faut bien comprendre également que ce chiffre laisse penser à certains analystes que le QE3 va continuer indéfiniment puisque les statistiques ne sont pas très bonnes. Cela profite à l’euro qui dépasse nettement les 1,37 à 1,3734 très précisément. Cette vitesse de l’euro à la hausse m’inquiète car les exportateurs français vont être concurrencés et il est difficile de se couvrir aussi vite contre une fluctuation rapide de la monnaie… Bref, cela devrait commencer à causer des dégâts même si les analystes n’ont que le QE3 à la bouche pour le moment… Mais vous savez comme moi que changer de paradigme prend parfois du temps.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire