NEWS 32 – Vif rebond d’EuropaCorp

Rédigé le 31 mars 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

L’action reprend 8% à 3,90 dans un volume de 32 005 titres mais sa baisse atteint 29% en un an. Il y a eu de nombreux problèmes ces derniers mois dans la société de production de Luc Besson avec notamment le départ de Pierre-Ange Le Pogam, associé historique du réalisateur. De plus, le groupe a lancé un  profit warning il y a quelques semaines en indiquant que ses résultats 2010-11 seraient lourdement pénalisés en raison de contre-performances à l’international. Rappelons qu’au premier semestre le groupe a perdu 3,3 mero, ce qui n’était déjà pas une bonne performance. Je reste à l’écart du dossier comme de l’ensemble des sociétés liées au cinéma. Il y a trop d’incertitudes dans le secteur et le cinéma et la Bourse ne font pas bon ménage selon moi.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Les commentaires sont fermés !