NEWS 2958: Prologue veut réechelonner sa dette

Rédigé le 5 juillet 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

La société veut renégocier sa dette en la réechelonannant sur dix ans… Cela représente 6,5 mero environ. Pour ceux qui s’opposent à cet accord, Prologue (FR0010380626) souhaite leur permettre de convertir en actions leurs créances sur la base des derniers cours côtés. Cela veut donc dire dans ce dernier cas moins de frais financiers mais une plus forte dilution avec l’arrivée de nouvelles actions.  La société qui pèse 13 mero en Bourse n’est pa sune de mes préférées avec par exemple un chiffre d’affaires en baisse de 7% au premier trimestre à 5,1 mero. Le passé compliqué du groupe empêche de nombreux investisseurs de regarder à nouveau  le spécialiste des plates-formes logicielles.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire