NEWS 27 – Du ramassage sur Chargeurs

Rédigé le 30 mars 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

L’action a pris 5,2% hier à 5,27 dans un volume représentant 2,8% du capital. Cette reprise du titre semble parfaitement logique dans la mesure ou la recovery de cette holding s’est confirme l’an dernier. En 2010, le groupe spécialisé dans la fabrication de films auto-adhésifs, la production de tissus d’entoilage et le nettoyage et peignage de la laine brute a dégagé un résultat d’exploitation de 21,3 mero et un résultat net de 12,9 mero. En prenant les ratios classiques, on se rend compte que l’action est vraiment sous-valorisée avec un PER de 5,3 et une VE/CA de 0,27. La seule interrogation concerne la position de Pathé qui n’a cessé l’an dernier de céder des titres pour ne posséder plus que 13,5% du capital. A contrario, Natixis est monté au-dessus des 7% tandis qu’une société de gestion luxembourgeoise Edmond de Rothschild Investment Advisors vient de franchir en hausse les 5% et détient maintenant 5,4% du capital. Nous pensons que la hausse est loin d’être finie pour Chargeurs et nous vous conseillons de conserver précieusement ce dossier.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Les commentaires sont fermés !