NEWS 240: Bigben Interactive et Modelabs, nouveau mariage dans les small caps

Rédigé le 24 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Ca y est… C’est officiel. Bigben Interactive (FR0000074072) et Modelabs (FR0010060665) vont s’unir, comme les deux entreprises l’avaient laissé entendre la semaine dernière, peu après la suspension de leurs cours de bourse respectifs. BigBen vient de déposer un projet d’offre mixte, comprenant une offre principale d’échange de 2 actions BigBen et une soulte de 9,30 Euros pour 7 actions ModeLabs apportée, et une offre subsidiaire, portant sur 5.850.000 actions ModeLabs maximum, à 4,40 Euros en numéraire. Il s’agit donc d’une nouvelle opération dans le monde des small caps. L’opération débutera début juin et est une opportunité intéressante pour les actionnaires de Modelabs. L’action Modelabs a en effet été suspendue sur un dernier cours de 3,80 euros. Le cours proposé de 4,40 euros est donc nettement supérieur à ce dernier cours côté.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

3 commentaires pour “NEWS 240: Bigben Interactive et Modelabs, nouveau mariage dans les small caps”

  1. […] d’OUTREMER TELECOM, qui affiche une hausse de 52,2% depuis le début de l’année. BIGBEN INTERACTIVE a jeté son dévolu sur MODELABS, permettant ainsi de créer le spécialiste des […]

  2. […] vous avez évidemment suivi les opérations sur MEETIC ou encore sur MODELABS qui datent de quelques […]

  3. […] d’OUTREMER TELECOM, qui affiche une hausse de 52,2% depuis le début de l’année. BIGBEN INTERACTIVE a jeté son dévolu sur MODELABS, permettant ainsi de créer le spécialiste des produits et accessoires de convergence multimédia. […]

Laissez un commentaire