NEWS 228 – STS Group dans le rouge en 2010

Rédigé le 23 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Quand vous avez un communiqué financier à publier, l’une des rares erreurs à ne pas faire est de publier ce communiqué le vendredi soir après la clôture… Car  l’information le lundi matin est ainsi oubliéé.  STS Group ( FR0010173518)a publié vendredi soir des comptes que je qualifie de très médiocres. En effet, son résultat d’exploitation passe entre 2009 et 2010 de 10,7 à 2,08 tandis que son résultat net bascule dans le rouge à hauteur de 5,4 mero. Parmi les raisons invoquées figurent notamment la restructuration de Risc Group (FR0011010198), détenu à 29% par STS Group. La cotation du titre reste suspendue car STS Group est sur une piste de croissance externe d’un groupe informatique de 250 mero de CA, ayant une valeur d’entreprise de 20 mero. On attend des noms mais rien ne vient pour l’instant…

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire