NEWS 103 – EuropaCorp : encore une déception

Rédigé le 26 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Mardi 26 avril 2011 – 10:42

Je vous ai souvent dit que le cinéma et la Bourse n’allaient pas ensemble. En effet, j’ai le sentiment que le secteur est trop aléatoire et dépend de trop de facteurs pour que le retour sur investissement en Bourse soit excellent. Je viens d’en avoir la confirmation aujourd’hui avec l’annonce par EuropaCorp, la célèbre société de Luc Besson, que ses pertes sur l’exercice 2010-11 seraient nettement supérieures aux attentes. Les 15 mero prévus par les analystes devraient être largement dépassés et il n’est pas exclu qu’une perte de 30 mero soit comptabilisée. En fait, le groupe subit de plein fouet les contre-performances de ses ventes internationales avec notamment les faibles ventes d’Arthur 3. EuropaCorp, dont l’un des dirigeants fondateurs est parti récemment avec perte et fracas, doit également arrêter certaines activités non stratégiques entraînant ainsi des coûts de restructuration. A noter que la situation financière est également tendue avec un gearing de 115%. L’action perd 2,2% actuellement, ce qui fait 25% en un an. Restez à l’écart. Le dossier est trop dangereux.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire