NEWS 1593: Nette amélioration pour Business et Decision

Rédigé le 30 mars 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le spécialiste de la business intelligence a connu un très bon exercice 2011, marqué par une très nette amélioration de son bénéfice net, en hausse de 36% à 8,7 M€.

L’amélioration de la situation financière est très nette avec la récente cession de sa principale filiale britannique, ce qui permet de réduire très nettement son gearing, qui diminue de moitié par rapport aux 60%.

Cela permet à Business et Decision (FR0000078958) de respecter largement ses covenants bancaires, ce qui est une grande satisfaction. L’action reste très attractive avec par exemple un PER de 5 ou encore une VE/ROC autour de 6. L’action devrait progresser dans les semaines qui viennent et semble très en retard.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “NEWS 1593: Nette amélioration pour Business et Decision”

  1. eric,

    d’accord avec vous sur la totalité de l’analyse, mais…

    cela ne semble pas vouloir le faire pour business et décision, depuis des mois…

    je pense que beaucoup de particuliers vont lâcher la valeur qui reste scotchée dans son range 5,06 – 6.

    Il n’y a pas d’acheteurs. Le marché boude injustement cette action, et ceci malgré les divers avis positifs.

    Pensez vous que le news flot sera positif et qu’il y a encore matière à espérer ?

    Bensabat ne va t’il pas se lasser et retirer l’action de la côte ?

  2. […] a perdu quasiment 1 euro depuis la publication de ses résultats ; elle reprend enfin, mais timidement 1,9% actuellement à […]

Laissez un commentaire