Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Netflix : la nouvelle « House of Cards » boursière ?

Rédigé le 19 juillet 2016 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Netflix dévisse de -14% ce mardi (plus forte chute du « S&P », à 85$ contre plus de 100$ avant le weekend). Le Canal+ américain ne serait-il plus qu’une « house of cards » en train de s’effondrer ?

Si le chiffre d’activité fut conforme aux attentes, il déçoit car le consensus était peu ambitieux. Mais le choc provient d’une croissance quasi nulle du nombre des abonnés aux USA avec seulement +160 000 par rapport à une base d’abonnés de 83 millions. Et surtout : Netflix réalisé moins du tiers de l’objectif trimestriel qui était de +500 000.

Même sentiment d’échec à l’international avec +1,5 million de nouveaux clients contre 2 millions anticipés.

Le problème et la principale barrière semble être le prix: les contenus sont alléchants, personne ne le remet en cause… mais le coût de l’abonnement constitue une barrière, d’autant que des bouquets concurrents (comme Apple-TV), mais également des chaînes sportives à prix cassés ne lui font pas de cadeaux et attirent une clientèle moins fortunée.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire