NEWS 1384: Netbooster : encore une AK réservée

Rédigé le 22 février 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Netbooster (FR0000079683) vient de boucler une augmentation de capital réservée à des investisseurs qualifiés. La levée de fonds porte sur 5,3 M€ et a eu lieu à 2,5 euros alors que l’action a clôturé hier à 2,93€.

Il est vraiment regrettable, comme je vous le disais pour STENTYS, que les sociétés fassent en catimini des levées de fonds sans faire participer leurs actionnaires qui, du coup, se trouvent dilués. Le pire, ils ne peuvent pas profiter d’un prix parfois intéressant, comme c’est le cas dans cette opération.

Franchement, j’ai envie de dire aux actionnaires individuels de fuir les sociétés qui pratiquent ce genre d’opération. Donc vous ne me verrez pas recommander Netbooster qui perd d’ailleurs 39,8% en un an.

Peut-être que certains particuliers auraient bien aimé participé à l’opération, ne serait ce que pour moyenner à la baisse…

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 1384: Netbooster : encore une AK réservée”

  1. […] : lorsque Netbooster avait fait une nouvelle AK “reservée” en février, je vous avais expliqué qu’elle était dilutive pour l’actionnaire, qui n’étaient pas récompensés d’avoir investi… […]

Laissez un commentaire