Négociations sino-américaines : Donald Trump continue de balancer des coups de pieds dans les portes du saloon !

Rédigé le 9 avril 2018 par | Toutes les analyses Imprimer

négociationsTrump optimiste sur les négociations

En un petit message traduisant son soudain optimisme sur l’aboutissement des commerciales négociations avec la Chine (un avis très personnel en fait), Donald Trump provoque une nouvelle inversion radicale de la polarité des marchés. Il s’agit de la quatrième en une semaine ! Nous sommes donc face à un Euro-Stoxx50 qui progresse de +0,7% au lieu de les perdre. Ce fut le cas en transactions électroniques de vendredi soir à tôt ce lundi matin. Egalement, nous avons un Dow Jones qui pourrait reprendre +1% sur les -2,3% perdus vendredi.

Même la Fed est prudente sur les négociations USA/Chine

Même le patron de la Fed (Powell) se dit incapable de se prononcer sur le bon déroulement des négociations et une issue favorable aux intérêts US. Il continue de prôner une hausse prudente des taux. Mais pour le moment, une pause n’est pas prévue dans le processus.

Les seuls gagnants dans ce marché : les plus rapides !

En réalité, le marché évolue en pleine subjectivité. En effet, il alterne des phases de panique à la baisse et des phases de panique à la hausse. Les seuls gagnants dans une telle configuration sont les opérateurs qui ont les machines de trading les plus rapides.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - -

Laissez un commentaire