Nasdaq au delà des 6000 points et Dow Jones des 21 000 points

Rédigé le 25 avril 2017 par | Analyses indices, US Imprimer

Nasdaq au delà des 6000 points et Dow Jones des 21 000 points ? ca y est ! Ce n’est pas drôle, il n’y a même plus de suspens… !

Le bulldozer haussier écrase tout sur son passage, les petites déceptions sont pulvérisées comme des coquilles de noix, on entend à peine quelques petits bruits sec qui sont couverts par le grondement du moteur de 12 litres de l’invincible engin de terrassement. C’est à peine si les opérateurs ont prêté attention au recul de l’indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board à 120,3 (contre à 124,9 en mars et 125,6 estimé initialement).

Mais qu’est-ce que Wall Street pourrait avoir à faire du « sentiment des ménages », après tout ? Il est inscrit « Macron-Rallye et records en série » sur la feuille de route qui sera respectée à la lettre.

Le Nasdaq gagne +0,7% et pulvérise la barre des 6.000 points, et avec un second gap haussier consécutif (nouveau zénith inscrit à 6.023 Pts) et le Dow Jones (+1%) repasse au-delà des 21.000

nasdaq à 6000 points

Comme dirait Victor Hugo : ce marché est « une force qui va ».

(Mais une force aveugle, inexorable et décérébrée, bref… effrayante !)

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire