Le stratégie bien particulière et de plus en plus chaotique de Morgan Stanley…

Rédigé le 7 octobre 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Ne manquez aucune des recommandations d’Adam Parker, le stratégiste en chef de Morgan Stanley : c’est lui qui prédisait une reprise du rallye haussier à Wall Street fin juillet, juste avant que le S&P 500 ne chute de 10%…

C’est encore lui qui recommandait de se tenir à l’écart du secteur des produits de base (des minières, des parapétrolières) fin septembre, avec une performance tout aussi remarquable : prenez le cours de Maurel et Prom (FR0000051070 MAU) par exemple, sa hausse en une semaine atteint les 45%. De même, une autre parapétrolière, CGG (FR0000120164 CGG ), dépasse elle les 30% de hausse… enfin, sur le même secteur, les rebonds dépassent 20% aux États-Unis.

Quelqu’un d’influent – et de passablement contrarié – a dû débouler dans le bureau d’Adam Parker en début de semaine car ce dernier vient juste de modifier son opinion sur les secteur des valeurs minières à « surpondérer » (autrement dit en recommande l’achat) et de renforcer l’exposition sur les matières premières…

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire