Morgan Stanley achète (encore) les bancaires

Rédigé le 24 septembre 2014 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Le stratège en chef de Morgan Stanley, Graham Secker, confirme le récent communiqué en faveur des actions européennes : il recommande particulièrement les banques après que la BCE ait dégainé le bazooka monétaire tandis que les stress-tests devraient confirmer la solidité financière des géantes systémiques.

C’est le conseil le plus consensuel de la saison… Goldman nous avait déjà bien faire rire avec son analyse début septembre.

Le marché a « suivi par anticipation » dès le 8 août dernier, (plancher estival sur le CAC40 et l’Euro-Stoxx50). Natixis a par exemple battu son record annuel et de 6 ans vendredi dernier, à 5,688 €, soit +20% en 6 semaines.

Il était grand temps que Graham Secker nous en conseille vivement  l’achat !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire