Le moral des investisseurs, l’Euro, les indices boursiers progressent de concert

Rédigé le 29 juin 2017 par | EUR/USD Imprimer

Toutes les planètes techniques semblent s’aligner pour pousser l’euro vers de nouveaux records, au-delà des sommets d’août 2016.

La monnaie unique pulvérise la résistance des 1,1370 face au dollar pour inscrire un nouveau zénith annuel à 1,1430. Le catalyseur de la progression au-delà des 1,14 ce jeudi, c’est la hausse du « sentiment économique » dans la zone euro qui s’établit à 111,1 contre 109,2 en mai : presque 2 points de hausse d’un coup (au lieu de 109,5 anticipé) !

Ce n’est pas un hasard si cet indice semble littéralement calquer sa trajectoire sur les indices boursiers, au plus-haut depuis août 2007… mais la hausse de l’Euro risque de plomber la croissance.

Voir d’autres analyses sur le sujet

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire