Moodys abaisse ses perspectives de croissance pour le secteur automobile

Rédigé le 11 septembre 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

L’agence de notation de Moody’s consacre sa dernière étude aux équipementiers et fournisseurs européens de pièces automobiles : la bonne nouvelle, si l’on en croit les experts de Moody’s, c’est que la production mondiale de véhicules légers devrait progresser de 2% en 2015 malgré un tassement de la croissance en Chine.

La mauvaise nouvelle… c’est que la production mondiale de véhicules légers devrait progresser de 2% en 2015, c’est à dire 50% de moins que prévu en début d’année, avec des zones sinistrées comme le Brésil, l’Indonésie. À noter aussi les ventes d’automobiles vont aussi régresser en Chine (ce que personne n’avait vu venir), au lieu de suivre la pente des +10% annuels qui avait servi aux diverses études pronostiquant des performances ébouriffantes des producteurs de pièces automobiles.

Si vous possédez un portefeuille plutôt orienté vers le « béta » (une surperformance des actions par rapport à la moyenne) et que vous êtes « joueurs », conservez vos équipementiers automobiles.

Si vous ne souhaitez pas être exposé au risque d’une chute de -20% en quelques semaines… soldez vos positions.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire