Moody’s s’apprête à dégrader EDF et Engie

Rédigé le 15 février 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Moody’s, l’agence de notation, envisage de dégrader certains acteurs du secteur énergétique, dont EDF (FR0010242511) et Engie (FR0010208488) (ex-GdF). EDF est exposé à un environnement de prix de l’énergie faibles, notamment en France. GDF souffre d’une flexibilité financière limitée et d’une exposition importante à la baisse des prix de l’énergie.

N’oublions pas que les prix du pétrole et du gaz ont reculé respectivement de 30% et 20% au cours des trois derniers mois. Nous restons à l’écart de ces deux dossiers même si leurs valorisations sont attractives aux cours actuels.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire