Les minutes de la Fed plus accommodantes que prévu

Rédigé le 12 octobre 2017 par | Fed, Statistiques et données macro, Taux & Devises Imprimer

Hier soir, Wall Street a signé de nouveaux records historiques après la publication de minutes de la Fed légèrement plus accommodantes que prévu.

En effet, si une poursuite de la normalisation de la politique monétaire reste le cap à maintenir, certains membres se sont toutefois montrés prudents sur fond de craintes que la faiblesse actuelle de l’inflation ne soit finalement pas temporaire. Chose qui a contribué à affaiblir le billet vert, poussant par exemple la parité eurodollar en direction des 1,19$ ce matin.

Au niveau de la macroéconomie en ce jeudi, on surveillera cet après-midi les inscriptions hebdomadaires au chômage, l’évolution des prix à la production industrielle sur septembre et enfin l’état des stocks hebdomadaires de Brut. Sur le front de l’or noir, selon les estimations de l’American Petroleum Institute parues hier soir, les stocks hebdomadaires de Brut auraient augmenté de 3,1 millions de barils la semaine passée. Pour la statistique officielle à suivre à 17h, le consensus Bloomberg table lui sur une contraction de 2 millions de barils.

Concernant le CAC40, encore et toujours très peu de mouvements depuis une semaine avec notre indice qui reste enfermé dans une latérale située autour des 5 350 points (cf. rectangle clair sur le graphique). On continuera à garder en tête un reflux vers les 5 325 points voire les 5 300 points ensuite en extension. A l’inverse, le franchissement des 5 385 points plaiderait en faveur d’un nouveau test du haut de canal ascendant au-dessus des 5 400 points.

CAC40

Au niveau corporate

Pour les changements de recommandations de brokers

 

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire