Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les Minutes de la Fed confirment plus de rigueur

Rédigé le 5 janvier 2017 par | Big caps, Cac 40, Fed, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, nous avons pris connaissance du dernier compte rendu de la Fed (suite à la réunion du FOMC des 13/14 décembre derniers). Les Minutes ont mis en lumière un débat autour des conséquences de la future politique économique de Donald Trump. Si les membres s’accordent sur de nouveaux relèvements de taux cette année, le rythme et le nombre de ceux-ci pourraient toutefois bien s’avérer plus marqués en cas de poussée inflationniste (conséquence d’une politique expansionniste de Donald Trump).

Dans l’immédiat en ce jeudi, au niveau de la macroéconomie, on surveillera cet après-midi plusieurs statistiques outre-Atlantique : l’enquête ADP sur l’emploi (important à la veille des chiffres officiels de décembre), les inscriptions hebdomadaires au chômage, l’ISM des services en décembre, et enfin l’évolution des stocks hebdomadaires de Brut.

Concernant le CAC 40, nous sommes toujours dans une phase corrective qui devrait ramener notre indice vers les 4 850 points (zone haute de l’ancien range horizontal). A l’inverse, une remontée au-delà des 4 930 points (mèche haute laissée mardi après-midi, visible avec la flèche rouge sur le graphique) ouvrirait alors la voie aux 4 955 points dans un premier temps.

CAC

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire