NEWS 4305: La petite forme d’Auplata

Rédigé le 21 novembre 2013 par | Matières Premières, Mid et Small Caps Imprimer

L’action d’Auplata (FR0010397760) a encore chuté de 5,7% hier à 0,83 euro, soit son plus bas niveau historique.

La mine d’or guyanaise va cesser l’exploitation de sa mine de Yaou en Guyane en raison de récentes attaques à main armée. Il y aura donc une procédure de licenciements collectifs sur cette mine qui produisait 38 kilos d’or soit moins de 9% de la production totale d’Auplata du groupe.

Je suis, bien sûr, à l’écart du dossier depuis de longs mois et je ne vous conseille absolument pas d’y revenir. Avec la baisse récente de l’or, posséder des parts d’une mine d’or en Guyane n’est pas l’investissement le plus pertinent.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire