Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


OPA de Microsoft sur LinkedIn pour 6 fois le montant de Nokia

Rédigé le 13 juin 2016 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés, IPO, OPA, opérations financières Imprimer

Tiens, pour une fois, ce n’est pas un gros rachat orchestré par un groupe chinois insatiable qui fait la une à Wall Street ou en Europe (Jack Ma s’était illustré en rachetant vendredi 2 grands crus dans le Bordelais).

Microsoft achète LinkedIn

C’est cette fois Microsoft (US5949181045) qui se lance dans une grosse acquisition (3 ans après les activités smartphone de Nokia pour 3,8 Mds€) avec une OPA à plus de 26 Mds$ sur LinkedIn (US53578A1088). On change clairement d’échelle cette fois-ci, l’opération est 6 fois plus massive !

Alors certes, la prime proposée avoisine les +50% (par rapport au cours de clôture de vendredi), mais le cours de 196$ proposé fera juste office de lot de consolation pour les actionnaires qui ont acheté le titre bien au-delà des 200$ en 2015 (il cotait encore plus de 250$ le 1er décembre dernier), avant la chute historique de -45% survenue le 5 février dernier (il avait clôturé à 191$ le 4 février et affichait plus de 203$ le 2 février).

Les analystes vont s’empresser de recalculer ce que les activités internet de Yahoo peuvent bien valoir en faisant mouliner des modèles permettant de déterminer une approximation par rapport à LinkedIn (nombre d’abonnés, de pages vues, de fréquence d’utilisation, etc.).

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire