Michelin : un petit tour de piste ?

Rédigé le 10 juillet 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Michelin (FR0000121261) fait apparaitre une configuration technique particulièrement intéressante et j’ai préparé un plan de trade pour vous. Un petit graphe valant mieux qu’un long discours, prenez quelques secondes pour observer le cadrage graphique de MICHELIN. Pour moi, il est limpide !

Michelin au 10 jullet 2015

Le titre avance de façon extrêmement régulière et cadrée par les reports d’amplitude, tous de taille identique (rectangles bleus). Ce sont nos zones de supports / résistance horizontaux et donc les points d’appui à privilégier pour prendre position si l’on désire travailler le titre.

De la même façon, le cadrage fait ressortir des supports et résistances (obliques cette fois-ci) que les prix suivent fidèlement depuis début 2012 (les segments rouges et verts).

Aujourd’hui, les prix sont en appui sur le support horizontal et le support oblique (flèche verte). Donc, SI (et seulement si) un signal technique de hausse est donné par le SMI (pastille verte) ET que le support (segment vert horizontal) reste préservé : je vise un retour rapide sur la prochaine résistance (segment violet) et donc un débouclage du trade autour des 102 €. Un potentiel d’environ 10% qui n’est certes pas très élevé mais qui correspond aussi au manque de visibilité actuel sur les marchés.

La position sera de toute façon maintenue tant que le support oblique du canal haussier est préservé.

PS : attention, comme Gilles l’avait anticipé, le CAC40 a rebondit violemment depuis deux jours et a atteint son objectif des 4950 Pts. Lisez son plan de trade pour ajuster votre stratégie.

Bon week end, Gilles

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire