Michael Kors change de dimension (et de nom) avec le rachat de Versace

Rédigé le 25 septembre 2018 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Michael KorsL’annonce du rachat de la maison de couture Versace (qui a inspiré un récente docu-fiction diffusé sur Canal+) par Michael Kors plaît à Wall Street puisque le cours de l’acquéreur progresse de 1%.

Michael Kors (10Mds$ de capitalisation) s’offre la maison de luxe italienne pour 2Mds$ (environ 1,7Mds€) en rachetant les 20% du capital détenu par Blackstone et les 80% restants auprès de la famille Versace (paiement mixte : 150 millions en titres « Capri Holdings » et le reste en cash).

Un concurrent pour LVMH – et les autres

Michael Kors Holdings va profiter de l’occasion pour changer de nom – à l’image de Kering (ex PPR) – et se rebaptiser Capri Holdings : le groupe de mode américain chapeautera les marques Jimmy Choo (rachetée en 2017) et Versace… mais ce ne serait qu’un début.

Le but affiché est de constituer un conglomérat multimarques qui viendrait se positionner aux côtés de LVMH, Richemont, Kering, Fast Retailing…

Fiat luxe pour Kering et LVMH

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - - -

Laissez un commentaire