Maisons France Confort : un swing trade à surveiller

Rédigé le 16 janvier 2013 par | Apprendre la Bourse, Big caps Imprimer

Entre le soutien de la BCE l’été dernier ou encore le compromis trouvé sur la falaise fiscale, le deuxième semestre 2012 a été marqué par une nette surperformance des big caps face aux mid caps.

L’environnement reste porteur à moyen terme, et j’ai dans l’idée que nous pourrions bien assister à un rattrapage des valeurs moyennes au cours du premier semestre 2013. J’ai donc choisi de revenir sur une des configurations que j’ai à l’oeil en ce moment, celle de MAISONS FRANCE CONFORT (FR0004159473 – MFC).

Exercice 2012 de transition
2012 a été une année en demi-teinte pour le groupe. Chiffre d’affaires du troisième trimestre qui s’est érodé d’environ 6% à 117 millions d’euros ; carnet de commandes en repli de près de 10%.

Préparez-vous à changer votre manière d’investir !
Préparez-vous à des investissements plus simples… à un portefeuille plus sûr… à des gains mieux protégés… à des pertes mieux maîtrisées…

… et surtout, préparez-vous à n’y passer que 20 minutes par semaine !

Mathieu Lebrun a élaboré pour vous une méthode d’investissement claire et simple : il vous guide pas à pas, pour que vous n’ayez plus aucune décision à prendre… ou presque.

Découvrez dès maintenant sa méthode, ses principes boursiers et les indicateurs qu’il utilise jour après jour dans une vidéo complète réalisée spécialement pour vous…

 

Autant dire que, dans un contexte économique dégradé, les prévisions sont restées prudentes en fin d’année. La direction tablait sur un repli des ventes de 8%. Dès lors, pas étonnant que « boursièrement parlant » le titre aborde 2013 dans une phase d’attente…

Gardez le seuil des 26 euros sous surveillance
Regardez le graphique de la valeur.

Graphique de Maisons France Confort

Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Comme vous le constatez avec les flèches rouges sur le graphique, nous avons une importante zone de résistance horizontale située sur la région des 26 euros. Elle a été testée à de nombreuses reprises l’année dernière mais n’a jamais cédé.

Techniquement, il est intéressant de remarquer que les volumes commencent à revenir ces derniers mois : ils sont croissants dans la hausse, ce qui est un bon signe.

Dans ces conditions, voilà mon plan de trading : positionnez-vous en cas de dépassement des 26 euros. En franchissement de ce niveau, la hausse risque de s’accélérer brutalement. Les objectifs de Fibonacci sont situés à 30 puis 32,50 euros. Dans l’alternative, les niveaux de supports sont à 23,50 euros puis 22 euros.

Le flottant n’est pas énorme, mais attention toutefois aux montants investis. Pour autant, si comme le management du groupe vous pensez que le gouvernement Hollande pourrait pousser dans le sens des primo-accédants les plus modestes, alors voilà une valeur sur laquelle se placer…
[NDLR : Vous voulez d’autres trades intéressants ? Continuez à suivre les idées de Mathieu — elles ont déjà rapporté des gains de 165%, 306%, 335% — et j’en passe ! Tout est là…]

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire