Le message de soutien de la BCE aux marchés

Rédigé le 5 avril 2017 par | BCE, EUR/USD, Taux & Devises Imprimer

Mario Draghi a apporté une touche de douceur dans un monde de brutes. Alors que la Fed envisage rien moins que de réduire la taille des son bilan (une véritable déclaration de guerre à Wall Street) la BCE leur a adressé un message de soutien sympathique et accommodant comme le marché les aime :« 

la balance penche en faveur de la croissance mais la partie n’est pas gagnée, un soutien à l’économie demeure nécessaire (…). En ce qui concerne les anticipations d’inflation, elles restent inchangées et il n’y a pas de signe d’accélération »

bilan des banques centrales

Si ces déclarations ne suffisent pas à endiguer la chute des indices, cela entraîne une rechute de l’EURUSD vers 1,0630… et çà, c’est bon pour les valeurs !

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire