Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Merci le FBI !

Rédigé le 7 novembre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Après sa récente série baissière, le CAC 40 débute la semaine sur les chapeaux de roues avec une ouverture en gap haussier au-dessus des 4 400 points.

A mon avis, on pourrait jouer un rebond si l’indice revient sur les 4 400/4 415 points et viser une poursuite de la hausse vers les 4 495/4 500 points, niveau qui correspond à une ancienne région horizontale (en jaune) et à une résistance descendante (bleue).

161107_cac

Mais difficile d’avance un pronostique à la veille de l’élection US. Nous pouvons juste cadrer les différents scénarios, en gardant en tête que sous les 4 400 points, le CAC 40 risque de revenir sur ses plus bas de vendredi après-midi.

Ceci-dit, les futures américains sont également orientés en nette hausse ce matin (d’environ +1,5%). Côté volatilité, ça se calme : le VIX est attendu en baisse de 20% cet après-midi. Cette accalmie est due au fait que les marchés pricent de nouveau une victoire d’Hillary Clinton puisque le FBI a annoncé, hier soir, qu’il ne poursuivrait pas la candidate démocrate dans son « affaire d’emails ».

Comme quoi ici, j’avais bien senti la chose, comme je le disais à mes abonnés vendredi soir.

Du côté de la macroéconomie :

Au niveau corporate :

Pour ce qui est des changements de recommandations de brokers :

A l’inverse, JCDecaux (FR0000077919) chutait de 1% sous les 24,50 €, AlphaValue ayant abaissé sa recommandation « d’acheter » à « accumuler » sur le titre.

Mots clé : - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire