Méfiance et prudence sur les marchés

Rédigé le 10 janvier 2017 par | Big caps, Cac 40, Statistiques et données macro Imprimer

C’est toujours le calme sur les marchés. Hier soir, Wall Street a été freiné par le repli des cours du pétrole. Et ce matin, le Nikkei est prudent (-1%), pénalisé par la remontée du yen.

Nous avons pris connaissance ce matin d’une remontée plus forte que prévu des prix à la production en Chine sur décembre (+5,5%, soit la plus forte progression depuis septembre 2011).

Une seule statistique à suivre aux Etats-Unis aujourd’hui : l’évolution des stocks de grossistes en novembre.

A noter sinon que demain, Donald Trump tiendra sa première conférence de presse depuis son élection…

Dans l’actualité corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Sur le CAC 40 d’ailleurs, après avoir ouvert dans le vert au-dessus des 4 900 points, l’indice consolide et il faudra surveiller la rupture du support horizontal des 4 865/4 870 points (car,comme hier, on risque une accélération des dégagements vers les 4 850/4 820 points.

CAC40

Beaucoup de dégradations de la part des brokers… des indices qui plafonnent et commencent à consolider… cela ne présage rien de bon pour les trimestriels. Méfiance et prudence donc sur les marchés !

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire