NEWS 430 – La medtech en berne

Rédigé le 27 juin 2011 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Il fallait bien que ça arrive un jour… On assiste en effet à des prises de bénéfice sur Carmat et Stentys, deux valeurs qui avaient fortement progressé ces derniers mois. J’avais d’ailleurs réalise un article il y a quelques  semaine sur les sociétés qui pouvaient se targuer d’une capitalisation importante sans pratiquement aucun chiffre d’affaires. Carmat (FR0010907956) abandonne 4,6% à 163,01, portant son recul à 9% depuis une semaine. Le spécialiste des stents Stentys (FR0010949404) perd 3,7% aujourd’hui, ce qui fait 10,8% de baisse en cinq séances. Il est bien évident que dans des marchés difficiles comme ceux que nous vivons actuellement, il n’y a pas de place pour accepter des valeurs survalorisées, comme sont actuellement les deux valeurs citées plus haut.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire